Votre toit n’est pas assez imperméable ? Notre entreprise de couverture vous recommande un traitement hydrofuge de toiture !

Votre toiture reçoit les eaux de pluie qui doivent s’écouler dessus afin d’arriver dans les gouttières et être emmenées loin des fondations de votre maison pour éviter tout problème d’humidité dans celle-ci. Si elle ne remplit plus totalement ce rôle, notre entreprise de couverture vous propose de réaliser un traitement imperméabilisant de toiture.

Qualibat RGE

Artisan

Brevet Désamiantage

Certification étanchéité toiture

Garantie 10 ans décennale

Compagnon du tour de France

Devis GRATUIT

Hydrofuger une toiture consiste à appliquer un produit imperméabilisant sur celle-ci afin d’éviter toute fuite d’eau. Pour cela, notre couvreur utilise un produit hydrofuge qui a la particularité de repousser l’eau. Ainsi, elle ne stagne pas et ne s’imprègne pas dans le matériau.
Pour imperméabiliser une toiture, notre couvreur utilise principalement deux types de produit :
• L’imperméabilisant filmogène : Il a la caractéristique de former un film protecteur sur votre toit une fois qu’il est sec. C’est ainsi qu’il protège vos tuiles, vos ardoises, vos panneaux de zinc ou le bac acier.
• L’imperméabilisant à effet perlant : Les pigments et additifs contenus s’imprègnent dans le matériau pour les protéger des infiltrations. Il a l’avantage de laisser le matériau respirer ce qui est nécessaire pour sa longévité. Toutefois, l’effet perlant est assez marqué. Cela gêne certaines personnes.
Notre couvreur vous présentera donc les deux produits d’hydrofugation de toit que nous utilisons et des réalisations antérieures pour que vous visualisiez le résultat afin que vous puissiez faire votre choix. Une fois celui-ci effectué, notre entreprise de couverture vous remettra le devis pour traitement hydrofuge de toiture qui convient.

  1. Toiture
  2. Toiture

Avant tout traitement imperméabilisant de toiture, notre couvreur doit procéder à un nettoyage de toiture. En effet, le produit hydrofuge n’est réellement efficace que sur un toit propre. Il a différents appareils à sa disposition pour retirer toutes les taches et saletés ainsi que la végétation. Il peut ainsi effectuer un nettoyage à haute pression, à basse pression ou utiliser une brosse dure et de l’eau. Le choix de la méthode dépend de la nature du matériau et de son état. S’il est fragile, la brosse dure sera plus adaptée que le nettoyeur haute pression dont la puissance du jet risque de le dégrader encore davantage. L’opération se poursuit par un démoussage de toiture. Le produit anti-mousse élimine les éventuels résidus de mousses et de lichens et ralentit leur repousse.
Une fois ces prestations effectuées, l’hydrofugation de toit peut commencer. Notre couvreur recouvre l’intégralité de votre toit du produit imperméabilisant en procédant du bas vers le haut et en effectuant deux couches. Il veille à utiliser la juste dose de produit pour qu’il soit efficace mais sans surdoser pour qu’il n’y ait pas de coulures disgracieuses.

Si vous souhaitez faire imperméabiliser une toiture sur un bâtiment professionnel ou une habitation, prenez contact avec notre entreprise de couverture ! Notre couvreur établira un devis pour traitement hydrofuge de toiture très rapidement. Une fois que vous avez accepté celui-ci, il convient d’un rendez-vous pour hydrofuger la toiture dans les plus brefs délais !

Devis

Urgence dépannage 24/24 7/7

06 13 80 20 34